Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon actu
6 mai 2009

Cinéma: "le premier jour du reste de ta vie"

19190Famille je vous hais, famille je vous aime

Sorti en salle en juillet 2008 et en DVD au début de l'année, le film "Le premier jour du reste de ta vie" réalisé par Rémi Bezançon retrace l'histoire d'une famille de cinq personnes. Si au premier abord, la thématique du film paraît banale, chacun admettra qu'il peut reconnaître en cette famille sa propre expérience. Cette comédie quelque peu mélancolique retrace cinq étapes ou plutôt cinq journées importantes qui ont marqué le reste de la vie de la famille Duval. Le réalisateur soulève intelligemment des problèmes auxquels toutes les familles sont confrontées, entre moments privilégiés et d'autres plus douloureux. Le spectateur est invité à suivre la vie des membres de la famille pendant plusieurs années en mettant en avant à tour de rôle le parcours de chacun. La bande-son du film est également bien choisie et contribue à donner du rythme et de l'énergie à l'histoire. Au final, une production originale bien que basée sur un sujet dont on pense avoir tout dit. Ainsi, le réalisateur réussit à nous faire nous attacher à cette famille, ordinaire, qui pourrait bien être la nôtre.

trailer

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Mon actu
Archives
Mon actu
Publicité